Aller au contenu

Photo
* * * * - 8 note(s)

10.01 Lazarus

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Petit-ami de Veronica Mars

• Administrateurs
  • 3448 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France
  • Lieu:Valenciennes (Nord)
  • Loisirs:Les séries télé, l'informatique, les jeux vidéos, le vélo, le cinéma, ...

Posté 25 September 2010 - 11:47

Laissez vos commentaires et impressions sur cet épisode dans ce sujet.
Pour noter cet épisode, cliquez sur le bouton "Note" ci-dessus.
Fabien
webmaster de Smallville Site Web

#2 sg49

sg49

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 7 messages

Posté 25 September 2010 - 13:25

Bonjour,

je ne vois pas le bouton " note "

merci

#3 Shin_El

Shin_El

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Lieu:Paris
  • Loisirs:Soirée entre pote, faire de la photo, écouter tout plein de musique!

Posté 25 September 2010 - 16:37

Hmm... j'ai connu des meilleurs Season Premiere que celui ci mais pourtant, je sens que cette saison 10 va être terriblement forte et intense en sensation. Déjà, pour commencer, le costume de Superman gardé au frai par Jor El, n'est-ce pas là une preuve qu'il a finalement encore confiance en son fils et qu'il continue de le tester? L'apparition de Jonathan... je m'attendais à autre chose à vrai dire, je n'ai pas bien compris son apparition même si j'ai compris le but. Loïs qui part finalement en Afrique après ça, pourquoi? Et Chloé qui n'en fait qu'à sa tête au lieu de laisser Clark l'aider, elle ne change pas de ce côté... Le retour de Lex, bien que frustrante naturellement par le nouveau visage qu'il a abordé, tout laisse penser que celui de Michael Rosembaum restera l'originale quand on voit que ni Loïs ni Clark ne l'a reconnu du premier coup. C'est un bon début pour son retour, j'espère juste que ce ne sera pas le clone que Clark devra affronter... et Darkseid! OMG, ce nuage m'a bien foutu la frousse, j'ai hâte de savoir ce qui se passera par la suite avec lui!

Bref, tout ça pour dire JE SERAIS LA A L’AFFÛT POUR CHAQUE EPISODE JUSQU'AU DERNIER!!! SMALLVIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE ^^
[SMALLVILLE 6.11] :
Bart - "J'veux un avocat!"
Lex - "Et moi, j'veux une queue de cheval! C'est fou comme on peut être déçu dans la vie."

#4 doomsday02

doomsday02

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Lieu:02100 Saint Quentin
  • Loisirs:smallville, musique( Rock, Hard rock,Métal) , cinéma

Posté 25 September 2010 - 17:17

Trés bon season premiere !! sa fait plaisir de revoir jonathan kent même si je doute un peu si c'est vraiment lui !!! (darkseid ???) ce qui est étonnant c'est la perte de confiance de jor el envers son fils un test ?? ou connait il l'avenir ?? il se peut que darkseid veut s'allier a clark le faire passer du côté obscur c'est déja vu dans les comics voila pourquoi jor el ne voulait pas ramener son fils a la vie !!! l'avenir nous le dira ;)

le seul point noir c'est au sujet du clone de lex comment fait il pour mettre un explosif au daily planet ? aller a smallville et enlever lois en si peut de temps ??? !!!!

J'ai adorer les scénes clois c'était sympa, elle part en afrique car le clone de lex a dit qu'elle était la faiblesse de clark et elle veut pas être cette faiblesse !!!

Je voit pas pourquoi chloé se sacrifie un mystére qu'on va découvrire plus tard dans la saison.

les clins d'oeil au premier épisode de la série c'était bien aussi et surtout le costume enfin dans la série, il faut esperer que tom welling le portera !!! vivement la suite ;)

ps: Trés beau succés pour le season premier de smallville avec 2.9 millions même si sa changera rien la série se terminera a la fin de cette saison c'est juste pour que la série sort part la grande porte !!!

Modifié par doomsday02, 25 September 2010 - 17:28.

#5 Fabien

Fabien

Petit-ami de Veronica Mars

• Administrateurs
  • 3448 messages
  • Lieu:Valenciennes (Nord)
  • Loisirs:Les séries télé, l'informatique, les jeux vidéos, le vélo, le cinéma, ...

Posté 25 September 2010 - 20:41

Bonjour,

je ne vois pas le bouton " note "

merci

C'est corrigé maintenant ;)
Fabien
webmaster de Smallville Site Web

#6 Giovinco

Giovinco

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 26 September 2010 - 19:37

Tout d'abord, je suis ravi du retour de smallville !

Un épisode plaisant a voir, le retour du père de Clark fait plaisir a voir !

Ainsi que le retour de Lex, j'ai toujours dit qu'un retour de Lex, ferait plaisir a pas mal de monde !

Chloé, comme a son habitude n'écoute rien ! le fait qu'elle est mis le masque, signifie qu'elle peut voir

son avenir ? ça sent la fin pour elle en tout cas ...

Lois va garder le secret, après que le faux lex lui est dit qu'elle était la pire faiblesse de Clark, je

pense que ces la véritable raison de son départ !

Voila, encore un excellent épisode, vivement le second !

#7 Bloomsday

Bloomsday

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Lieu:Montbéliard

Posté 27 September 2010 - 12:53

Bon alors contrairement à vous j'ai été déçu par ce premier épisode, sans être mauvais il tombe trop dans la facilité et ça me déprime pour la suite.

Je commence par où ?
- Ah oui, par le début, donc Clark qui tombe d'un bulding de plusieurs centaines de mètres de haut pour finalement mourir mais bon, quand on s'appelle Clark on revient à la vie, rien de plus naturel.
Alors qu'il aurait été tellement plus classe de faire intervenir Martian Manhunter pour sauver Clark en plein vol.
- Dans le même laps de temps, on a Clark qui revient donc à la vie, et qui n'est plus transpercé par le poignard de kryptonite bleue, ouais ok, et le livre de Rao s'est donc refermé tout seul, c'est super ... moi qui me demandait depuis l'épisode final de la saison 9 "mais comment Clark va s'en sortir, si il retire le poignard avant de court circuiter le livre, il va être aspiré !"

- Ensuite on a Tess qui découvre le labo et qui se fait parfaitement soigner la figure par un morceau de peau provenant d'un abdomen, notez donc qu'avec un peu de peau, reconstruire les tissus et se faire greffer un nouvel oeil devient possible !
J'attends donc de savoir dans quel mesure les clones de Lex étaient magique.

- Pirouette scénaristique dommageable d'avoir crée cette histoire de clones, en effet non seulement ceux ci sont morts, donc peu de chances de les revoir, mais on nous dit que le vrai Lex est mort dans l'explosion, tous ceux, comme moi, qui attendaient impatiemment le retour de Michael Rosenbaum pour le temps d'un épisode sont donc fixé, Superman peut désormais vivre sans Lex Luthor, ce que je ne conçois pas, mais bon, on peut espérer une autre pirouette allant dans ce sens, ça me plairait.

A côté de ça on a plusieurs "What the fuck" moments, ou trop de questions sans réponses ...

- Oliver avant son kidnaping disait à Chloé "ce ne sont pas des kandoriens", on a donc à faire à des personnes tout sauf humains, et là je me demande donc pourquoi le bourreau d'Oliver lui a fait subir des tortures à l'ancienne, et tout ce qu'il y a de plus humain si ceux de son espèce possèdent des pouvoirs donc une vitesse rivalisant avec celle de Clark ...

- Jonhatan qui apparait devant Clark, mais oui bien sur, c'est très plausible ... Tom Welling souhaite faire revenir le maximum de guest pour cette saison, mais si ils apparaissent tous d'une façon aussi dénué de sens que Jonhatan l'a fait, moi je dis non merci.
Autant voir son père en prenant un sérum ça se tenait (épisode durant lequel Lana se drogue pour revoir ses parents), autant le père qui apparait dans un champ pour nous montrer que Clark est timbré et qu'il a des hallucinations ça passe moyen.

- Clark continue d'être négligent et mine de rien ça me gonfle, en effet, quoi de plus normal que laisser trainer une dague en kryptonite au sol et un artefact extraterrestre sur le toit d'un building !
(A ceci s'ajoute la merveilleuse scène d'ouverture durant laquelle Clark revient à la vie au milieu d'une ville déserte mais bon c'est typique des séries US donc ...)

Enfin bon vous m'aurez compris après ce pavé, j'étais aussi impatient qu'un gamin, j'ai peut être mis la barre trop haute ...

#8 Giovinco

Giovinco

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 27 September 2010 - 13:14

Tu te pose trop de question mec lol

J'ai bien aimé la phrase, " rien de plus naturel " en même temps ces Superman :p

Y a des détail qui ne tiennent pas la route mais ces pas un drame.

L'exemple du pére, ces spirituel plus qu'autre chose, qui peut arriver a n'importe

quel moment.

Modifié par Giovinco, 27 September 2010 - 13:15.

#9 doomsday02

doomsday02

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 27 September 2010 - 13:28

J'ai bien aimé la phrase, " rien de plus naturel " en même temps ces Superman :p

L'exemple du pére, ces spirituel plus qu'autre chose, qui peut arriver a n'importe

quel moment.

il se peut aussi que sa soit darkseid !! il peut manipuler ses victimes !!! il y a pas mal de question mais je pense qu'on aura les réponses dans la saison. Comme dans "savior" le premier épisode de la saison 9 avait posé pas mal de question!! il faut être patient tout simplement !!!;)Il faut dire aussi que 42 minutes pour le season premier c'est juste avec tout les histoires qu'il y avait par moment 50 minutes sa serait pas de trop !!

Aprés concernant les incohérences il y en a toujours dans smallville c'est pas a sa derniere saison que sa va changé !!!

#10 Giovinco

Giovinco

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 27 September 2010 - 15:29

Du calme, ces pas de ma faute pourtant :ph34r:

#11 doomsday02

doomsday02

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages

Posté 27 September 2010 - 16:35

Du calme, ces pas de ma faute pourtant :ph34r:

Hein ???!!! du calme !!! :huh pourtant j'était pas en train de t'agresser sa serait ridicule je donne juste mon point de vue !!! je relis mon commentaire et j'ai pas l'impression d'une agression en tout cas si tu le prends comme ça ce n'était pas dans mes intentions !!! ;)

#12 Bloomsday

Bloomsday

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 27 September 2010 - 19:00

quel moment.

Désolé de donner un avis constructif :'(
C'est tomber dans la facilité que de dire "c'est Smallville donc on a l'habitude", justement il n'est jamais trop tard pour corriger le tir et apporter un peu plus de crédibilité, ça serait tellement simple ...

#13 tigers206

tigers206

Superman(girl)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2526 messages
  • Lieu:Nancy
  • Loisirs:Sports Automobile, Quad, Astronomie, Informatique, Musique, Cinéma, Smallville <3, Series TV...

Posté 27 September 2010 - 19:45

J'ai enfin vu le season premiere de Smallville !!

Alors depuis le temps qu'on attend, je m'attendais a un épisode peut-être un poil mieux...

Bon déjà, (en même temps c'est une série donc bon, on n'y peut rien), mais il y a beaucoup d'incohérence et de truc bizarre...comme le disait doomsday02, mais je reviendrais pas dessus.

Il y a un point ou je suis content, c'est pour Lois, car il ne lui ont pas effacé la mémoire au autres, et donc elle sais bien que Clark est Superman, je trouve sa bien :)

Après, Chloé qui échange avec Ollie, je vois pas vraiment le but, si ce n'est pour le sauver, au risque de sa vie a elle je pense (elle a mis le casque du Dr.Fate donc elle savait son destin, et devait surement mourir je pense)...Je pense pas qu'on la reverra beaucoup dans cette 10eme saison.

Le retour de LEx, autant j'étais super content quand je l'ai vu en costume blanc dans le champs, autant j'ai été dessus après avec les histoires de clones, et tout sa pour apprendre qu'il était vraiment mort.

Le retour de Johnattan, sympa de le revoir, mais bon pas trop convaincu quand même.

Voila, je suis content que Smallville reprennent, mais un peu déçu tout de même sur certains points.

On sen bien en tout cas que la série s'approche de plus en plus de Superman, le costume, Clark qui dit s'être senti "VOLER" :D
Image IPB

#14 Cassis

Cassis

Modératrice des ardeurs de Tom

• Modérateurs
  • 826 messages
  • Genre:Féminin
  • Lieu:Smallville (92)
  • Loisirs:Tommmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!

Posté 27 September 2010 - 20:06

Je suis plutôt d'accord avec Bloomsday sur le fait de critiquer, surtout sur la cohérence des choses...

Quand j'ai écris mon petit mémoire sur Superman, j'ai lu quelques interview d'un des rédacteurs en chef de Superman (les Comics d'origine) et il disait que beaucoup de fans cherchaient la crédibilité dans les aventures... Les fans veulent bien comprendre le surnaturel tant qu'il y a une explication cohérente derrière... D'où la création de la mythologie, avec le fait que les pouvoirs de Superman lui viennent du soleil jaune etc.

Ici c'est la même chose... On vient bien croire qu'il revienne à la vie et qu'il ne soit pas absorbé par le livre de Rao, mais il manque des éléments pour comprendre pourquoi ça peut se passer comme ça...
L'apparition de Jonathan m'a encore plus laissée perplexe... OMG, c'est pas possible de laisser passer ça sans aucune explication!!! :blink:

En dehors des ces "incohérences" ou "incompréhensions",
L'échange de Chloé m'a fait de la peine, mais de toute manière, il faut bien une excuse pour ne pas la voir dans tous les épisodes de la saison... L'ennemi qui a enlevé Oliver ne m'inspire pas plus que cette question "qui peut-il être ?"

J'ai bien aimé le premier clin d'oeil à la saison 1 (la croix dans le rêve que l'on retrouve ensuite avec Lois)

J'ai été aussi un peu déçue d'entendre la phrase du clone de Lex qui dit que le Lex original est mort dans l'explosion du camion, ça amoindrit véritablement les chances de voir Michael Rosenbaum faire son apparition et que ce soit bien le vrai Lex qui devienne l'ennemi de Clark (un instant j'ai même cru que le clone allait être le perso de remplacement dans cette nouvelle "mythologie" de Superman... Heureusement il n'en est rien...)

Le costume est celui de Superman Returns (pour ceux qui n'auraient ni lu les spoilers ni remarqué), c'est cool qu'ils aient pu le récupérer... il est mieux que celui de la série Lois et Clark lol
Il est à peu près évident que, comme à son habitude, Jor-El dit un peu le contraire de ce que Clark veut entendre pour le pousser dans la bonne direction (fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...). Il pense sûrement que Clark fonctionne en prouvant aux gens qu'ils ont tort...

Lois qui, d'abord, cache à Clark qu'elle connait son secret (ce que je trouve avisé de sa part mais en même temps j'ai hâte que ça soit "ouvert" entre eux), et ensuite, qui s'en va en Afrique pour ne pas être la faiblesse de Clark, elle se sacrifie, elle a compris ce que Clark lui disait, mais on sait bien que ça ne va pas durer longtemps comme ça...

Sans commentaire pour le retour et la guérison du visage de Tess (ça aurait été trop compliqué de lui faire un maquillage de visage brûlé à chaque épisode, et puis elle serait moins belle aussi... bon...)

Et pour finir, celui qu'on suppose être Darkseid est bien flippant...

Je pense qu'on va avoir droit à une saison plutôt sombre, et ça me plait bien!

Modifié par Cassis, 27 September 2010 - 20:09.

#15 Bloomsday

Bloomsday

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 27 September 2010 - 20:50

Mine de rien ça fait plaisir de lire un long post propre et bien construit :happy:

Je me sens donc moins seul dans ma croisade contre les raccourcis que prennent parfois les séries, et dont Smallville s'est posé en maitre.
Il se passe beaucoup de choses "anormales" dans Smallville, chose que je conçois tout à fait dans la mesure où on a une explication derrière.

Mais comme les trop nombreuses fois où les amis de Clark s'évanouissaient à chacune de ses arrivées en vitesse accélérée, comme les nombreuses fois où Clark subissait aléatoirement les pouvoirs de la kryptonite verte (un coup il s'évanouit avec un petit caillou situé à 5 mètres de lui, un coup il a assez de force pour se débarrasser d'une pierre collée sur lui), j'ai juste peur qu'on continue à aller dans cette facilité que se donnent les réalisateurs pour éviter de s'encombrer avec des scénarios un poil trop élaboré ou des explications un poil trop longues à développer.

J'espère donc ne pas rester sans réponses sur la guérison de Tess, sur l'apparition de Jonathan, sur l'échange de Chloé/Oliver, sur la torture trop humaine qu'a subit Oliver etc ... (et tout ça en un seul épisode haha).

J'ai tiré une croix sur l'envie de savoir pourquoi les scénaristes ont préférés ressusciter Clark plutôt que le faire être sauver par un ami, et sur la désactivation automatique du livre de Rao.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)