Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

12 - Réminiscences (Fracture)

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Petit-ami de Veronica Mars

• Administrateurs
  • 3448 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France
  • Lieu:Valenciennes (Nord)
  • Loisirs:Les séries télé, l'informatique, les jeux vidéos, le vélo, le cinéma, ...

Posté 16 February 2008 - 23:13

Laissez vos commentaires et impressions sur cet épisode dans ce sujet :)

Pour noter cet épisode, cliquez sur le bouton "Note" ci-dessus.
Fabien
webmaster de Smallville Site Web

#2 Lndoll

Lndoll

Rédactrice en chef du Daily Planet - Rubrique Spoilers

• Modérateurs
  • 5622 messages
  • Genre:Féminin
  • Lieu:Avec Clark, à la recherche des Heroes
  • Loisirs:Théâtre, danse, Smallville, Prison Break, Heroes, Dexter, ciné...

Posté 16 February 2008 - 23:46

J'ai bien aimé cet épisode, surtout en découvrant les parties vraiment opposées de Lex : celui qu'il était enfant et celui qu'il deviendra. On en apprend un peu plus sur le "V" qui apparaissait sur l'enveloppe du bureau de Lionel et qui correspond au projet Veritas. Maintenant il reste à savoir sur quoi ça porte...
J'ai bien aimé également le moment où Chloé fait revivre Lex, et le fait que son pouvoir ai l'air de plus en plus dangereux pour elle...Peut-être mourra-t'elle définitivement la prochaine fois qu'elle l'utilisera, et ce qui serait bien c'ets que ce soit en sauvant Clark...
Assez bon épisode dans l'ensemble.

Lex (à Clark) : Mon père veut être le maître du monde, alors que le tien, en revanche, à la Terre entre ses mains.
Lex : Do you know what the secret to living happily ever after is ? Power. Money and power...

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#3 Cassis

Cassis

Modératrice des ardeurs de Tom

• Modérateurs
  • 826 messages
  • Lieu:Smallville (92)
  • Loisirs:Tommmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!

Posté 17 February 2008 - 21:12

Je vais essayé de compléter un peu ce qu'a dit Lndoll sur ce très bon épisode.
J'ai beaucoup aimé parce que plu sombre... en général quand j'écris c'est soit que j'ai détesté soit que j'ai adoré l'épisode...

Il marque le retour de Kara, qui a perdu la mémoire et que Lex et Lois ont retrouvé. Lex essaie visiblement de séduire Kara en l'aidant à retrouver sa mémoire. En essayant de sauver Kara d'un fou furieux, Lex se fait tirer une balle dans la tête, en plein milieu du front. Allez savoir comment, il ne meurt pas sur le coup, il est plongé dans le coma...

On voit Clark plonger dans l'esprit de Lex afin de retrouver Kara grâce à une technologie de Luthor Corp. Il plonge dans ces souvenirs, souvent les plus proches pour l'aider à retrouver Kara et Lois, mais pas toujours. Dans les couloirs carrément glauques de son esprit Clark rencontre le bon et le mauvais côté de Lex.

Le bon est représenté par Lex enfant, "Alexander", tout mignon, qui dit à Clark qu'il est son meilleur ami et le mène vers un souvenir de Lex enfant où l'on voit Lionel assez violent avec sa femme Lilian parce qu'elle a fouillé dans ses affaires... comme l'a dit Ln, elle parle d'un projet Veritas.

Le mauvais côté de Lex est représenté par un Lex adulte en costume blanc (comme dans la prédiction de Cassandra où Lex est à la maison blanche). Il essaie de tuer Clark, mais aussi le petit Alexander. Il montre une scène, l'un de ses souvenirs, à Clark, c'est très cruel: Lana et Lex en train de faire l'amour, Lana disant à l'oreille de Lex "I will always love you"

Clark trouve l'information qu'il était venu chercher, mais le corps de Lex commence à partir. Chloe entre et décide d'utiliser son pouvoir pour sauver Clark: si Lex meurt lorsque Clark est dans son esprit, il en reste prisonnier et meurt avec lui, logique lol.

Avant de sortir de l'esprit de Lex, Clark prend le temps de rassurer le petit Lex en lui disant qu'il est plus fort que ce qu'il pense, qu'il faut qu'il continue à se battre, et que lui fera tout pour qu'il reprenne le dessus.

Chloe sauve Lex et finit livide, cadavérique (c'est le cas de le dire) et Clark demande à Lionel de la faire ramener chez elle.

Clark va aider Lois et Kara à échapper au grand malade.

18h après, Chloe se réveille. c'est 15h de plus que sa "mort" précédente. Elle promet de ne plus se servir de son don fabuleux, un peu à contre-coeur.

Voili Voilou
C'est tout ce que j'ai retenu de cet épisode

#4 Romano21

Romano21

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 24 February 2008 - 14:54

Episode moyen même si les scènes dans la tête de Lex sont pas mal.
Je trouve que le scénario général prend une drôle de tournure (Kara et Lex qui se rapprochent)
Ca sent la répétition sur ce coup mais à voir!!!!!

Un peu déçu quand même d'où ma note :

Note : 3/5

#5 zoupeurman

zoupeurman

Rédactrice en chef de la Torche

• Rédacteurs
  • 1683 messages
  • Lieu:Somewhere over the rainbow

Posté 14 October 2008 - 18:07

Le 2e meilleur episode jusque la ! J'ai absolument adoré Lex et Alexander, les portes menant aux souvenirs etc. Finalement, là mère de Lex n'était pas SI gentille que ca...

Et l'histoire du coma après la balle dans la tete, c'est un peu gros...
~ Pas de langage SMS ~

#6 Lexionel

Lexionel

Employé(e) à LuthorCorp

• Membres
  • PipPipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Dans le manoir des Luthor
  • Loisirs:Faire des combats d'éscrime avec Lionel

Posté 18 February 2012 - 11:03

C'est aussi un des meillerus épisodes de la saison, où l'on voit pour la première fois Mini-Lex (je l'adore :love: ).
Cet épisode est un des plus sombres de cet saison, et Michael Rosembaum est génial dans le rôle du Lex méchant. :bien2:
Cet épisode me rapelle aussi Lex contre Lex, un gentil et un méchant (je suis du côté du méchant :diable: )
Bref, un épisode qui mérite 4,5/5 B)

#7 TheKentFan

TheKentFan

Ami(e) de Clark

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 688 messages
  • Lieu:Dans la forteresse de solitude
  • Loisirs:Smallville
    American Horror Story
    Dexter
    Bones
    Médium
    Supernatural
    Teen Wolf
    Being Human
    NCIS
    Breaking Bad
    Touch
    Heroes (the best forever!!!) <3

Posté 17 February 2013 - 10:37

Moi j'ai mis 4/5! :w00t:
J'ai adoré les scènes du souvenir! :love:
Et enfin on apprend ou est Kara! :happy:
Mais c'est dommage qu'elle soit amnésique! :'(
Je crois que c'était la 1ère fois ou j'ai aimé le côté sombre de la série! :fleur:
Mini Lex est trop cool! :bien2:

Save The Cheerlader, Save the World! (Heroes 4ever)

#8 letis33

letis33

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Lieu:smallville
  • Loisirs:smallville
    frère scott
    charmed
    buffy contre les vampire
    docteur who
    bones
    gossip girl
    ghost whisperer
    super natural

Posté 14 August 2013 - 18:15

3/5 :sleep:

le passage de clark dans les pense de lex était  pas mal   par contre 

ses un fléau se lex  allé torture  clark avec l un de ses souvenirs avec lana  <_<

chloe encore risque une fois de plus  de mourir en se servant de ses don pour sauver lex la 

le contrecoup a été super violent et dure plus que la première fois  :ermm:

kara et retrouve par lex et lois  prisonnier et amnésique :huh 

moi le rapprochement de lex vis avis de kara me plait pas du tout quand on connait l animal on sais

que dans le but de prouve qu elle n est pas de galaxie grrrrhhhhhhh!!!!! :mad:  

:love:    41777.jpeg41778.jpeg :wub:

:bien:  41780.jpeg41781.jpeg :wub:

chloe : entre o et hiroshima concernant lois 

clark: s il y a  une équation pour provoque l apocalypse je l ai trouve 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)