Aller au contenu

Photo
* * * * * 5 note(s)

10.21 & 10.22 Finale

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Petit-ami de Veronica Mars

• Administrateurs
  • 3448 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France
  • Lieu:Valenciennes (Nord)
  • Loisirs:Les séries télé, l'informatique, les jeux vidéos, le vélo, le cinéma, ...

Posté 14 May 2011 - 10:19

Laissez vos commentaires et impressions sur cet épisode dans ce sujet.
Pour noter cet épisode, cliquez sur le bouton "Note" ci-dessus.
Fabien
webmaster de Smallville Site Web

#2 Shin_El

Shin_El

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Lieu:Paris
  • Loisirs:Soirée entre pote, faire de la photo, écouter tout plein de musique!

Posté 15 May 2011 - 16:37

Bon, comme j'aime toujours terminer sur une bonne note, je vais d'abord commencer par ma grosse déception : Tom Welling n'a finalement pas porté son costume, comme il l'avait convenu dès le départ! Alor, oui, les scènes et les montages sont bien tourné afin de faire tenir la route avec Clark qui le porte pour enfin commencer la légende, mais j'imagine que comme plein d'autre fan, l'idée de faire un avatar ou un fond d'écran unique de Tom réellement dans son costume (et pas un montage photoshop) est désormais foutu. Cependant, il y a cette semi-compensation qui est qu'il a tout de même porté un t-shirt à la fin, sous sa chemise, ça peut toujours faire une belle image, mais pas aussi intense que celle espéré par beaucoup d'entre nous.

Maintenant, je vais revenir à l'épisode qui lui était vraiment magnifique, bien tourné et avec tout les élément nécessaire pour garder une bonne cohérence avec les comics! L'apparition de Jonathan était vraiment des plus émouvant, j'ai vraiment adoré le revoir et la manière dont ça a été mis en scène ; le mariage, bien que gâché par la possession d'Oliver, m'a mis dans tout mes état, j'avais les larmes aux yeux! Le vol de Clark.... pour être honnête, pas aussi intense que ce que j'attendais, mais par contre une manière originale et très bien pensé pour ce moment tant attendu. Le costume, ce moment fatidique est, malgré ce que je considère être comme un handicap à l'épisode (car les images auraient être beaucoup plus forte), chaque seconde était malgré tout très bonne à savourer jusqu'au sauvetage et même la scène de fin (à noter pour les non connaisseur que la musique de fin démarrant à ce moment et qui est diffusé lors du générique de fin est le thème original du premier film Superman avec Christopher Reeves). Le petit Jimmy qui a bien grandi 9 an après la saison 8 (ou 8 an après la saison 9, je ne sais plus quand est-ce qu'on voit le petit à l'enterrement du grand Jimmy...) et Perry White(malheureusement qu'on ne voit pas :/ ) au Daily Planet, tout est bien comme il faut.

Et je garde ce détail important pour moi : Lex Luthor! Alors, important, non seulement pour son retour tant espéré et attendu par tout le monde, mais aussi pour le déroulement de l'épisode qui amène à la suite logique de l'histoire dans les comics, à savoir deux détails : Lutessa (comme j'aime appeler Tess ^^) qui fait perdre la mémoire à Lex, ce qui l'amène donc à ne pas connaitre Kal El et à donc ignorer que Clark est Superman! Je m'étais toujours demandé de quelle manière ça allait être fait. Et le second point, une manière vraiment magnifique d'avoir procédé au relais : Luthor Corp qui devient la Lex Corp (avec la partie "uthor" qui se casse la gueule pour laisser apparaitre les deux barres qui tenait les lettres, croisé en X pour nous faire lire "lXcorp"). Vraiment, (quasiment) que des bons moment dans cet épisode, tout rentrant dans l'ordre logique des choses pour démarrer correctement la légende et mon petit plaisir personnel, à savoir l'apparition de Chloé, vraiment, j'avais le minimum nécessaire pour savourer tout ça. Et quel minimum, c'était finalement très intense ^^.

Voilà voilà pour ma part :D
[SMALLVILLE 6.11] :
Bart - "J'veux un avocat!"
Lex - "Et moi, j'veux une queue de cheval! C'est fou comme on peut être déçu dans la vie."

#3 Giovinco

Giovinco

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 15 May 2011 - 17:44

Triste ! voila le mot ce soir ! c'est la fin d'une partie de notre vie ...
de bon souvenir de cette Série magnifique qui a bercé notre jeunesse pour la
plupart d'entre nous !
Je tiens a remercier mille fois Fabien, pour ce site magnifique ou j'ai pu apprendre
un tat de chose sur les acteurs et l'histoire de Superman tout simplement !
Merci a toi fabien ! tu es un grand Monsieur mec !

Concernant le double épisode, pour ma part je suis énormément déçu ...
La première partie, est un gâchis pure et simple, une succession
de je t'aime, moi non plus ... pathétique, l'un des final les plus mauvais
que j'ai pu voir dans Smallville.

Lex n'a pas de rôle précis lors de cette épisode ... il revient pour revenir quoi !
Mais ce fut un plaisir de voir les deux luthor, qui ont grandement contribuer au succès
de la série, sans eux la série a perdu de ça valeur et de son intensité.

Les retour de Jonathan et Martha sont également de bonne surprise, concernant l'histoire
de Darkseid, elle a été totalement baclé ! oliver plonger dans les ténèbres ? vous rigolez !
en une minute l'histoire a été régler ! bref je retiens surtout la série en générale, chaque
semaine j'ai été présent pour la suivre et l'apprécier ! mais ce final est indigne de Smallville
je trouve ...

Voila pour ma part.

Modifié par Giovinco, 15 May 2011 - 17:45.

#4 allenza

allenza

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 4 messages
  • Pays:Argentine

Posté 15 May 2011 - 17:45

tellement triste :/

#5 AlexandreDuffau

AlexandreDuffau

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:AGEN ! (47)
  • Loisirs:Smallville , One piece

Posté 15 May 2011 - 21:15

Episode centré sur la nostalgie .
J'ai pas vraiment aimé , y'a pas de ' vrai' combat . Le roi des ténébres battu en 3 minutes ; ses 3 compères en 35 secondes par Oliver .
Lex quel plaisir de le revoir ; Lionel aussi
J'ai adoré Lois tout l'épisode ; même si ce mariage nous prend trop de temps .
C'est clair que le 'je t'aime , moi non plus' on se serait cru dans Plus Belle la Vie.
Que dire les effets spéciaux , euh pas mal surtout la scène de l'envol , mais effet pourri quand Clark sauve la terre .
Le moment ou Clark revoit ses souvenirs était très bien monté .

Bon cette série ma fait vibrer même sur la fin sa sentait le réchauffer ..

Saison 1 : 7/10 y'a rien a dire les krypto-monstres quand ta 8 ans c'est bien , explorations des pouvoirs de Clark
Saison 2 : Clark continue avec les krypto -monstres davantage d'épisode centré sur les héros . révélation du secret de Clark a Pete . Bonne intrigue avec le vaisseau .8/10
Saison 3 : toujours les krypto-montres avec une saison plus centrée sur les Luthor . Evolution du couple Lana/CLark . Depart de Pete . Finale d'anthologie 9/10
Saison 4 : Dernière année de lycée , Clark au football américain , intrigue sur les 3 pierres ; arrivée de Lois super finale 9/10
Saison 5 : Clark avec Lana et un lot d'épisodes énormes . Belle intrigue avec Fine . 100e épisode dans le tas . On ne peut qu'aimer 9/10
Saison 6 : ma préférée , Clark seul alors que tous les personnages principaux sont en couple ; intrigue zone fantôme efficace , spectaculaire , des retournements de situations .10/10 avec un énorme finale a la fin . Une saison qui se tourne sur le ton adulte avec des histoires plus élaborées
Saison 7 : Enocre une superbe saison avec Bizaro ; Kara et Véritas ou encore Brainiac . La série a su exploiter pour une derniere saison tout ce que l'ont a pu voir au cours de la série .10/10
Saison 8 : Beaucoup de changements dans la série : on sent vraiment que cette saison se dirige vers Superman sa quitte la province pour la ville en majeur partie . Lois & Clark au Daily Planet ;Oliver régulier Doomsday
Mais gros bug : la mort de Jimmy . 7/10
Saison 9 : Trés gros changement j'ai détesté l'intrigue avec les kandoriens ; je me suis bien fait ch*** franchement ; sinon Checkmake pas mal . La série prend un ton encore au dessus de la saison 6 ou 7 avec des épisodes musclés ! 7/10
Saison 10 : Année nostalgie avec le retour d'ancien personnages principaux ; l'intrigue des ténébres ou la suicide squad ça passe ... pour combler le trou budgétaire !
Des effets spéciaux bidons dans certains épisodes ! (le pire c'est quand même quand il sauve la terre ; dans les airs a coté de l'autre planête !

C'est avec satisfaction que la série s'est terminé ; elle me manquera c'est sur même si je me dis que la 11e saison aurait de trop , et on n'aurait jamais été a Smallville vu qu'il n'y a plus rien ... et que l'histoire se passe a Métropolis .. ou alors il faut faire une série dérivé qui s'appelle Métropolis .

#6 Cassis

Cassis

Modératrice des ardeurs de Tom

• Modérateurs
  • 826 messages
  • Genre:Féminin
  • Lieu:Smallville (92)
  • Loisirs:Tommmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!

Posté 15 May 2011 - 23:41

J'ai eu les larmes aux yeux et le coeur qui battait pendant quasiment tout l'épisode...

Je pense que tout a été dit, très déçue de ne pas avoir vu Tom Welling porter réellement le costume, déçue de voir des images reprises du dernier film Superman (je crois que quand il est au dessus de la Terre avec la cape perpendiculaire à lui je l'ai vu dans le film), mais tout de même très émue d'avoir vu la série se terminer.

Effectivement cet épisode a beaucoup de défauts et les histoires sont réglées parfois un peu rapidement, mais cela a presque toujours été ainsi dans la série donc cela ne m'étonne pas plus que cela...

A l'aube d'emménager avec mon chéri, voir Smallville se terminer me fait vraiment penser que c'est la fin d'une ère, cette série va me manquer...

#7 green arrow luthor

green arrow luthor

Nouveau(elle) à Smallville

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 16 May 2011 - 08:29

j'ai trouvé la 1ere partie un peu ennuyeuse mais la 2eme elle était super malgré quelques défauts mais je dirai rien pour ceux qui ne lont pas encore vu

#8 Fabien

Fabien

Petit-ami de Veronica Mars

• Administrateurs
  • 3448 messages
  • Lieu:Valenciennes (Nord)
  • Loisirs:Les séries télé, l'informatique, les jeux vidéos, le vélo, le cinéma, ...

Posté 16 May 2011 - 22:36

C'est fini !!

Quel épisode ! La 1ère partie m'a un peu déçu, presque ennuyeuse. Heureusement Tess est là pour amener un peu d’intrigue. Et les moments avec Martha et Jonathan sont tellement beaux qu'on oublie vite les quelques passages nian-nian entre Clark et Loïs...

La 2e partie, là, whaou !! J'aime la séquence où Clark revoit toutes les "épreuves" qu'il a dû passer. Tellement d'émotion... revoir ces scènes et ce dire que c'était à 5 ans, 6 ans, ...

J'adore comment ils arrivent à rejoindre l'histoire des comics. Là, bravo, ils sont forts ces scénaristes.

Déception quand même, comme beaucoup sur le costume de Clark. J'aurais aimé le voir le porter. Dommage également que Tess soit tuée à la fin... Elle a marquée pour moi l'ère "post-lex" de la série.

Un épisode très émouvant pour tous les fans qui ont suivi la série pendant toutes ces années :')

Souvenir, souvenir également pour Smallville Site Web. Les séquences de l'épisode 1.01 Pilot m'ont rappelé ce jour, le 4 janvier 2003, 1er diffusion sur M6, où j'ai découvert la série et immédiatement voulu créé mon tout 1er site web. Je n'imaginais pas partir pour 8 ans d’aventures passionnantes et enrichissantes. Je recommencerais tout si c'était à refaire !

Merci à Smallville et à ses fans !! :')
Fabien
webmaster de Smallville Site Web

#9 tigers206

tigers206

Superman(girl)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2526 messages
  • Lieu:Nancy
  • Loisirs:Sports Automobile, Quad, Astronomie, Informatique, Musique, Cinéma, Smallville <3, Series TV...

Posté 17 May 2011 - 18:53

Alors que dire......OMGGGGGGGGGG

Je suis d'acc avec vous, la 1ere partie est un peu longue et ennuyeuse, mais alors la 2eme......

Je passe sur les defauts et intrigue resolu en 2min...mais surtout des scènes digne de Smallville quand Clark revoit ses sauvetages, ses souvenirs, jai trop pleurer tout le long...qu'il puisse voler en le faisant de cette manière, juste ENORME !!!!!

Lex j'ai adoré, on raccroche tout pour etre synchro avec les comics, j'ai juste adoré cette fin !!!!!!

Alalaa 10ans que je suis cette série...plusierues années sur ce site (merci tout le monde d'ailleurs) c'est la fin d'une époque, je suis hyper triste de ne plus voir de Smallville :(...

Merci a tout le monde pour ces 10 saison magnifiques :)
Image IPB

#10 Thenab

Thenab

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Lieu:Paris
  • Loisirs:Smallville ;)

Posté 18 May 2011 - 23:07

10 saisons : 10 ans que je regardais... que le temps passe vite !
Belle série tout de même, j'ai eu un pincement au cœur lorsqu'on a entendu la musique du Superman original annonçant la fin définitive de la série.

Je trouve cependant que la série a su grandir avec nous, des scènes plus hot sont apparues, des "bitchs" etc... normal, je l'ai attrapé à 20 ans et je la quitte à 30 ans !

Pour ce final, j'ai trouvé en effet le début un peu long... le mariage faisait totalement faux (que des invités que nous avons jamais vu dans les précédentes saisons, ils auraient pu faire revenir Pete).

Le crane de Lex a bien été maquillé pour le montrer chauve, mais il n'est jamais filmé de prêt ou alors, ils coupaient le haut de son visage dans les gros plans pour dissimuler.

Bref, merci Fabien qui m'a permis plusieurs choses :
- suivre la série sur ton site
- rencontrer celui qui m'a fait un skin pour mon forum
- rencontrer celui qui a réalisé un superbe site pour ma société

Bonne continuation à tous, ils vont quand même bien nous manquer !!!!
Quitte à passer pour un con, passe vite !
Administrateur des forums Nabbox.com

#11 AlienH@ckers

AlienH@ckers

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 5 messages

Posté 18 May 2011 - 23:45

Bonsoir ou Bientôt Bonjour vu l'heure.
J'ai il y a peu regarder cette épisode.
Pour moi il est magnifique.
Il faut aussi dire que étant un grand fan aucun n'épisode n'est mauvais.
J'ai adoré tous les épisode de cette série.
Beaucoup on critiquer les décision des producteur durant ces 10 saisons mais personnellement je pense qu'il faut prendre la série comme elle est et l’apprécier tel quelle.

Enfin bref merci au fondateur de ce site qui ma souvent apporter des bonne news sur ma séries préférer.

Vivement une édition intégrale Bluray des 10 saisons.

Si quelqu'un a des info sa serait cool.
Vive smallville..............

#12 Bulent95

Bulent95

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 5 messages

Posté 20 May 2011 - 11:56

je l'ai regarder hier et il est juste magnifique surtout les dernières secondes. J'avoue que les 30 premieres minutes sont un nian nian mais apres c que du bonheur.
Je me rend conte que quand j'ai commence cette serie j'avais 7,8 ans et la j'en ai eu tous reccement 15(le 11 mai) le temp passe si vite je suis un peu triste de la fin mais fallait bien que sa sa finisse un jour et je trouve que le retour de Lex est très bien amene.

#13 Chleg

Chleg

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 June 2011 - 13:34

Voici ma critique de cet épisode qui, étant le final, m'a fait un gros pincement au cœur.

Durant la première partie, comme beaucoup l'ont dit, l'on s'ennuie un peu. "Clark je ne veux toujours plus t'épouser par-ci" "Loïs je serais seul devant l'autel par-là", bref du romantico-dramatique dont on se serait passé, du moins en partie.
Le mariage sonne aussi faux, comme l'a dit "Thenab" :

le mariage faisait totalement faux (que des invités que nous avons jamais vu dans les précédentes saisons, ils auraient pu faire revenir Pete)

Pour Pete, il était impossible de le faire revenir dans la série car Samuel L. Jones III est actuellement en prison : Extrait Wikipédia:

En octobre 2009 il est arrêté par la DEA pour trafic d'oxycodone. Selon la DEA il serait la connexion Hollywoodienne d'un réseau d'achat et de vente d'oxycodone. Il est considéré par la DEA comme l'un des principaux responsables de cette organisation.

Après cet aparté, revenons là où nous nous étions arrêté, c'est à dire au mariage.
Au moment de l'échange des alliances, une question me venait en tête, comment vont-ils empêcher Clark de mettre la bague en Kryptonite dorée? Et là BAM, l'on voit Chloé qui attend bien que l'anneau soit à quelques millimètres du doigt pour intervenir alors qu'elle avait compris bien avant sa véritable nature. Une scène bien trop longue mais faite ainsi pour faire gagner du temps et accentuer le mélodrame à mon avis.
Et ensuite s'engage un combat entre Oliver et Clark. A ce moment me vint une autre question, Darkside aurait-il donné de la force à Oliver pour que ce dernier arrive à presque maitriser notre héros? Puis vint sa repentance, effectuée grâce à son ami et ses belles paroles. Un peu simple non?
Sinon en elle même la scène du mariage était belle, presque émouvante si l'on est adepte de ces cérémonies.

Et ensuite la seconde partie. Là enfin il y a de l'action. Tess a été kidnappé par Lionel. Ce dernier lui explique qu'il veut son coeur pour le donner à Lex. S'ensuit une belle scène où Tess, qui bien qu'attachée, réussit à se libérer et s'échapper. Profitant de l'occasion, une vient loger une balle en plein coeur de son père. Admirable. Cette scène de combat est magnifique. Quelle dextérité dans les jambes de cette belle Lutessa.
Puis l'on voit Lionel aller "libérer" Lex, lui offrant son coeur par l'intermédiaire d'un Darkside ( très bien fait au passage) ne demandant que son âme en échange (qui d'ailleurs était déjà bien corrompue".
En zappant la petite scène au DailyPlanète, l'on se retrouve au manoir où un magnifique dialogue entre Lex et Clark nous laisse bouche-bée. Quel plaisir de revoir Lex en pleine forme, quel bonheur de revoir le vrai super-vilain, l'un des personnages ayant largement contribué au succès de la série.
"Nos destins sont liés, chacun de nous existera grâce à l'autre, on ne sera pas dans le même camps c'est tout". Cette phrase, si profonde, entre en rapport direct avec la vie de Superman, avec l'intrigue principale de notre Super-héros.
Après un tel moment, l'on ne pouvait (et ne voulait) pas s'attendre à la déception de cette scène où l' Archet Vert terrasse à lui seul, et en pas moins de 5 secondes, les 3 serviteurs de Darkside. Pourquoi un tel choix? Pourquoi une telle facilité?
Et nous voilà au meilleur moment de l'épisode, le combat contre Darkside, empereur du mal. Quand Clark est brusquement projeté contre les poutres, l'on assiste à une grande scène où Kal-El revoit toute ses épreuves, et où enfin il embrasse sa destiné. ENFIN Clark vole et se sert de ce nouveau pouvoir pour vaincre Darkside. Bien que ce moment soit magnifique il est dommage qu'il soit vaincu aussi facilement, surtout si l'on prend en compte que Darkside est Très puissant. Mais passons ce défaut, le reste est magnifique.
Puis finalement, Clark reçoit son costume par son père ..... Jonathan. Ah ce cher Jonathan, chacune de ses apparitions reste mémorable. Il a été capable de m'émouvoir au point de presque en pleurer.
Et voilà que notre grand héros repousse la planète et sauve l'avion en péril, un magnifique clin d'oeil à Christopher Reeve.

Conclusion:
Même si cet épisode déçoit par sa latence du début et par sa facilité dans la victoire face à l'ennemi, il n'en reste pas moins magnifique avec le retour notamment de certains personnages phares de la série et Kal-El qui enfin embrasse sa destiné.
Amateurs de roman fantastique et comique, découvrez TktGros: http://formation-tkt-gros.skyrock.com

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Image IPB

#14 green arrow luthor

green arrow luthor

Nouveau(elle) à Smallville

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages

Posté 28 June 2011 - 19:53

j'ai adoré les moments passés avec lex dans cet 2ème partie mais je trouve qu'on ne le voit pas assez bien que j'ai adoré le moment clex(clark et lex) et les seuls bons moments de la 1ère parties son les moments avec tess et la bataile clark/ollie.Je suis quand même content de tous ces épisodes surtout ceux centrés sur clark olliver la ligue des justiciers ainsi que ceux avec lex et pour finir lana que l'on ne voit malheureusement pas dans ce final ou elle aurai pu être présent au moment du mariage contrairement a witney qui est mort dans la saison 2 et l'acteur sam jones qui quand a lui ne pouvait plus travaillé.Mais se dernier épisode a eu un suspens haletant durant la 2ème partie Merci a tt les acteurs aux réalisateurs sans qui cette série n'orait jamais pu se fer et en particulier a :rolleyes: michael sans qui ce final aurait été raté sans ses arrivés et ses plans machiavéliques.UN GRAND MERCI A TOUS! :superman:

#15 Chleg

Chleg

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 4 messages

Posté 29 June 2011 - 10:27

lana que l'on ne voit malheureusement pas dans ce final ou elle aurai pu être présent au moment du mariage :superman:

Lana n'aurait pas put être présente car, souvient toi, elle a enfilé l'armure Prometheus de Lex qui sert à absorbé la Kryptonite, ce qu'elle fait dans l'épisode 14 de la saison 8: Requiem, pour désamorcer la bombe de Kryptonite de Lex sur le DailyPlanet.
Amateurs de roman fantastique et comique, découvrez TktGros: http://formation-tkt-gros.skyrock.com

Si je ne peux faire rêver le monde avec ma plume, je le ferai trembler avec ma lame.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)