Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

10.11 Icarus

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Fabien

Fabien

Petit-ami de Veronica Mars

• Administrateurs
  • 3448 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France
  • Lieu:Valenciennes (Nord)
  • Loisirs:Les séries télé, l'informatique, les jeux vidéos, le vélo, le cinéma, ...

Posté 12 December 2010 - 23:10

Laissez vos commentaires et impressions sur cet épisode dans ce sujet.
Pour noter cet épisode, cliquez sur le bouton "Note" ci-dessus.
Fabien
webmaster de Smallville Site Web

#2 doomsday02

doomsday02

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 174 messages
  • Lieu:02100 Saint Quentin
  • Loisirs:smallville, musique( Rock, Hard rock,Métal) , cinéma

Posté 13 December 2010 - 00:55

Un bon épisode !!!

L'épisode débute par la demande en mariage de clark à Lois c'était une belle scéne mais je trouve que la demande en mariage de clark à Lana était plus belle dans la forteresse de solitude lors du 100éme épisode mais bon sa reste correcte quand même !!!

Aprés on replonge dans l'intrigue qui me plait c'est-à-dire que darkseid manipule le gouvernement et les citoyens de la terre pour chasser les héros qui sont considérés comme des terroristes, des ennemis public. J'ai bien aimé quand oliver se fait tabasser par des gens normaux sa montre que l'humanité plonge peu à peu dans les ténébres.

Le combat hawkman vs slade et le sauvetage de lois par hawkman était bien fait avec ses ailes en feu, c'est dommage qu'il meurt j'aime bien ce personnage. D'ailleur la scéne de son enterrement était plutot réussie et émouvant !!!

Et aprés un petit cliff de mi-saison un objet qui sort de terre et endort tout le monde mouai ok je veut bien je vais pas critiquer ce cliff car je ne sais pas quel va être l'issue de ce cliffangher on verra au prochain épisode !!! le 28 janvier sa va être long. :(

Bilan mi-saison:[/b] Il y a de trés bon épisode (Lazarus, Supergirl, Homecoming, Patriot, Luthor et Icarus) et des épisodes moyens mais qui reste sympa et qui sont centré sur le clois(Isis, Harvest, Ambush et Abandonned) c'est qui rattrape ces épisodes. Cette premiére partie à le mérite de cloturer l'intrigue sur le clois, l'intrigue de la saison me plait beaucoup moins prévisible que celle de zod en saison 9 donc c'est mieux.

Le seul point noire de cette intrigue c'est qu'on voit pas beaucoup les sbires de Darkseid même si on sait que c'est lui qui est derriére cette chasse aux héros et qui plonge l'humanité dans les ténébres mais montrer ses sbires plus souvent pour allourdi cette menace serait bien vu que Darkseid n'est pas présent physiquement !!!

L'intrigue sur les Luthor est vraiment bien également en esperant de voire Michael Rosenbaum a la fin de cette intrigue !!!

Pour la deuxiéme partie je voudrai plus d'épisodes centré sur les intrigues maintenant que le clois est casé place à l'action car plus que 11 épisodes sa va arrivé trés vite le finale !!! ;)

PS: Le retour des anciens personnages sont sympa aussi notamment celui de lionel, de jonathan, et Brainiac !!!

Modifié par doomsday02, 13 December 2010 - 00:59.

#3 tigers206

tigers206

Superman(girl)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2526 messages
  • Lieu:Nancy
  • Loisirs:Sports Automobile, Quad, Astronomie, Informatique, Musique, Cinéma, Smallville <3, Series TV...

Posté 13 December 2010 - 11:50

Un bon épisode pour clore cette 1ere partie du finale si on peux dire.

Lois qui en fais toujours a sa tète et qui veux pas aller au resto au Clark avait tout prévu :rolleyes:

La demande en mariage sympa, avec Oliver comme témoin, je trouve sa cool.

La lettre CHLOE surtout, qui nous indique qu'elle est toujours en vie, et quel plaisir de la revoir, c'était cool :) Elle manque vraiment dans les épisodes :(

Les interrogatoire de Lois, Tess, Emil....Kat qui enfin retrouve la raison grâce a Lois, et c'est tant mieux, elle ne généra plus personne celle là.

La mort de Hawkman, c'est dommage, je l'aimais bien, mais il va retrouver sa femme après avoir sauvé Lois de la chute. Slade qui est enfermé je sais pas ou, ou dans la zone fantôme, je sais pas trop...?

Et le petit cliff final pour faire patientez jusque fin janvier, une pyramide qui sort du sol, et qui fais s'évanouir tout le monde, je sais pas du tout ce que c'est..

J'espère qu'on va avoir une belle dernier ligne droite maintenant, plus que 11 épisode avant le serie finale.
Image IPB

#4 Bloomsday

Bloomsday

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Lieu:Montbéliard

Posté 13 December 2010 - 14:02

Concernant la pyramide qui sort du sol, m'est d'avis qu'il s'agit d'un processus visant à faire oublier à nos héros l'existence de Carter, afin que celui ci puisse renaitre incognito, parce que bon, une pyramide blanche lumineuse qui sort de l'endroit exact où celui ci est enterré ... non seulement ça fait pas super "objet du démon", mais en plus ça paraitrait approprié.

Pour l'épisode en soi, je le trouve bon, mais j'en ai un peu marre de voir une discontinuité dans les épisodes, on nous montre les sbires de Darkseid pendant un épisode, plus rien après, on nous montre le retour de Lionel, plus rien après, Alexander en vie ? plus rien après, suicide squad ? plus rien après ... ça commence à être pesant, il reste 11 épisodes, et beaucoup trop d'intrigues à résoudre, elles seront bâclés à coup sur ou survolées.

La demande de Clark à Lois, tout ce qu'il y a de plus banal alors que merde quoi, il a quand même demandé Lana en mariage au sein même de sa forteresse de solitude, la cabine téléphonique pour Lois reste symbolique mais naze :p d'autant plus que j'ai lu sur d'autres forums que "le jeu d'acteur d'Erika et de Tom sont fabuleux", ouais bof, pas de quoi faire fantasmer les Clois fan's.

Les points positifs pour moi sont :
- Le mariage de Clark et Lois qui approche à grand pas
- L'estime que Clark porte à Oli
- L'emprise évidente de Darkseid sur la population
- Le fait que Clark n'hésite plus à se débarasser de ses ennemis (bon il aurait pu tuer Slade, ça nous aurait évité un autre méchant enfermé qui risque de revenir)
- Revoir la team au complet + Chloé
- Le sacrifice de Carter qui est juste superbe.

7/10 pour ma part.

#5 Shin_El

Shin_El

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 messages
  • Lieu:Paris
  • Loisirs:Soirée entre pote, faire de la photo, écouter tout plein de musique!

Posté 13 December 2010 - 14:30

Bloomsday, tu n'as toujours rien compris... Clark ne tuera jamais personne, et l'enfermement de Slade est évidement provisoire puisque lorsque Darkseid sera vaincu, il n'aura plus de raison d'être une gène.

Pour le reste, il s'agit comme pour l'épisode précédent d'un magnifique épisode! J'ai l'impression que ce que je ressentais au début, à savoir que la saison monterai en puissance, se fait vraiment. J'en suis bien heureux ^^. Avec l'épisode Luthor, Icarus est un épisode qui m'a procuré autant de plaisir que beaucoup d'épisode d'avant les saison 7 et 8... Je suis depuis le début de la saison à fond sur l'intrigue et aucun épisode n'est a rejeté. Certains épisode aurait pu être mieux dirigé je pense, mais on avance de plus en plus vers de la qualité d'origine et j'aime ça.

La mort d' Hawkman est vraiment dommage mais il est mort avec dignité et ça déterminera beaucoup plus le reste de la ligue à prendre garde à présent. La demande en mariage de Clark... certe, la version Clana était spectaculaire, mais je rappelle que Clark révélait en même temps à Lana son secret, ce qui n'est pas le cas ici. Aujourd'hui, on est à un passage de l'histoire où Clark et Loïs veulent de temps en temps du temps pour eux, sans pouvoir, sans héros... donc au contraire, dans ce sens là, je dirais que la scène "simpliste" est à l'image de l'être humain que Clark veut être. Et puis, la cabine téléphonique représente beaucoup pour eux, je pense que ça suffit largement :) . Et concernant la lueur et l'endormissement à la fin... j'ai peur de dire une bêtise mais n'auront nous pas l'honneur de voir la femme de Hawkman? Peut-être en version dangereuse?... ou alors Hawkman lui même... sinon, j'vois pas du tout ^^". Maintenant, faut attendre jusqu'au 28 janvier T__T
[SMALLVILLE 6.11] :
Bart - "J'veux un avocat!"
Lex - "Et moi, j'veux une queue de cheval! C'est fou comme on peut être déçu dans la vie."

#6 Fab_Kal-EL

Fab_Kal-EL

Visiteur(se)

• Nouveau
  • Pip
  • 1 messages
  • Lieu:Marseille
  • Loisirs:Sports,Course automobile,Les étoiles et Smallville bien sur !

Posté 13 December 2010 - 14:35

Bonjour à tous, voila je suis nouveau sur le forum et un fan IN-CON-DI-TIONEL de Smallville. Je sais qe jvais passer pour un lourd mais si il vous plait pouriez vous mindiquer ou trouver les episodes de la saison 10? Je cherche sans arret et ne trouve pas, Merci beaucoup

#7 Bloomsday

Bloomsday

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages
  • Lieu:Montbéliard

Posté 13 December 2010 - 18:17

Bloomsday, tu n'as toujours rien compris... Clark ne tuera jamais personne, et l'enfermement de Slade est évidement provisoire puisque lorsque Darkseid sera vaincu, il n'aura plus de raison d'être une gène.

Merci, mais je pense l'avoir compris depuis plusieurs années en fait.
Je sais pas si tu as lu dans quelle section j'avais placé la disparition de Slade (c'est à dire dans les points positifs justement), mais le fait que je dise "il aurait pu tuer Slade" est à prendre sous la forme "si Clark n'était pas Clark, et qu'il aurait tué Slade, ça lui éviterait bien des ennuis futurs", nan parce que bon, déjà, enfermer Doomsday sous terre, je m'en suis toujours pas remis :p mais il est possible que Slade reste un bad guy après la défaite de Darkseid.
Merci donc de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas voulu dire ^^

#8 Mamoune

Mamoune

Lycéen(ne) au Smallville High

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Genre:Féminin
  • Lieu:Dijon
  • Loisirs:Séries TV - BD - Musique...
    Peinture - Loisirs créatifs -

Posté 15 December 2010 - 03:16

La demande de Clark à Lois, tout ce qu'il y a de plus banal alors que merde quoi, il a quand même demandé Lana en mariage au sein même de sa forteresse de solitude, la cabine téléphonique pour Lois reste symbolique mais naze

Oui Mais....
Comme l'a si bien relevé "tigers206"...
Ce n'est pas du tout ce que Clark avait prévu pour faire sa demande... Lois a encore une fois contrarié ses plans... Il a dû improviser... et pour une improvisation... je trouve ça hyper romantique...
(Rien ne t'empêche d'imaginer ce que Clark avait prévu de faire initialement... et tu seras peut-être moins déçu !)

Perso, j'ai beaucoup aimé cet épisode...du grand Smallville... (et je pense que ce volet ratissait large afin de contenter tout le monde... Dommage que les audiences n'aient pas été au rendez-vous...) J'avoue comme vous, qu'il me reste encore pas mal de zones d'ombre... Je pense que je le
re - re - re - visionnerai de nouveau... pour trouver... et en échangeant avec tous, je vais sûrement arriver à tout comprendre... (Comme j'aime à le dire, "Smallville a un scènario, où même la virgule à son importance... si ce n'est pas pour l'épisode diffusé, cela l'est pour le précédent ou le suivant... Il faut juste trouver sa place... et l'y remettre... )
L'amitié, le respect, le sens de la justice, la complicité de chacun, les liens qu'ils ont, les uns envers les autres...etc... sont bien mis en valeur... Ce qui se passe entre tous les membres est bien assis, définis...(les 3, qui se retrouvent dans le bureau Slade Wilson/ Deathstroke... un régal !)

Du rire aux larmes...De l'amour à l'humour... De la légende, aux mystères.... Tout !
Que demander de plus...

Bref ! Un épisode de malade...
... et comme vous, le cliffhanger final, me laisse avec beaucoup hypothèses en tête...
(Je veux voir la suite... P...tain pratiquement encore 50 jours ! ) -

"Il y a trois choses qui ne peuvent rester longtemps Cachées; LA LUNE, LE SOLEIL ET LA VERITE ..."
- Bouddha - - / Smallville 9x03 -

#9 spyblowlacro

spyblowlacro

Nouveau(elle) à Smallville

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Lieu:pres de versailles

Posté 19 January 2011 - 19:53

bonjour, je voudrais sa voir quand sera diffusé l'épisode 12 ???
je suis en manque lol j'ai trop hâte de voir la suite

#10 AlexandreDuffau

AlexandreDuffau

Serveur(se) au Talon

• Membres
  • PipPip
  • 42 messages
  • Lieu:AGEN ! (47)
  • Loisirs:Smallville , One piece

Posté 05 May 2011 - 17:59

Généralement j'adore les épisodes ou sont réunis les super héros .. celui ci n'échappe pas la règle ! quel délice :rolleyes:
Dommage qu'on voit la bande de dos dans la pyramide ..

#11 TheKentFan

TheKentFan

Ami(e) de Clark

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 688 messages
  • Lieu:Dans la forteresse de solitude
  • Loisirs:Smallville
    American Horror Story
    Dexter
    Bones
    Médium
    Supernatural
    Teen Wolf
    Being Human
    NCIS
    Breaking Bad
    Touch
    Heroes (the best forever!!!) <3

Posté 25 April 2013 - 09:37

5/5 :w00t:
Décidément cette saison est génail (mis a part l'épisode 8) :wub:
Tout d'abord ça faisait grave plaisir de voir la bande des super-héros réunis! :fleur:
J'adore l'intrigue de la loi anti-héros! :oops:
Même si j'aurais aimé qu'on reparle de Lionel! :p
Et la demande en mariage de Clark : c'était magnifique! :D
Mais trop déçu de la mort de Carter! :bye:
Heureusement qu'il va résuciter! :wub:

Save The Cheerlader, Save the World! (Heroes 4ever)

#12 letis33

letis33

Vendeur(se) chez Fordman

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Féminin
  • Lieu:smallville
  • Loisirs:smallville
    frère scott
    charmed
    buffy contre les vampire
    docteur who
    bones
    gossip girl
    ghost whisperer
    super natural

Posté 29 August 2013 - 03:07

5/5  :w00t:

même si elle simple  et improvise  jolie demande de mariage de clark a lois  en même temp si miss lois aure 

pas contrarie les projet de clark lolmdr  :wub:

tres beau plongeon de carter avec ses aile en feu pour sauve  lois mais il meurt  sniff moi je l aimai bien surtout 

quand il se chamaillai avec oliver :bye:

ses quoi cette gestapo a deux balle qui a fait inquisition du daily planet 

qu elle belle *********** cette cat de les avoir dénonce

alors la scène du bureau j ai adore  entre clark carter et oliver il m on bien fait rire :p 

et le petit mot de chloe et le flash-back  était sympa est ce que cela pressage le retour de chloe sa serait super chouette elle

manque trop sérieux  

:love:    41777.jpeg41778.jpeg :wub:

:bien:  41780.jpeg41781.jpeg :wub:

chloe : entre o et hiroshima concernant lois 

clark: s il y a  une équation pour provoque l apocalypse je l ai trouve 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)